Mistica | page d'accueil Communauté virtuelle português
english
español
Votre page précédente Présentation du projet | Applications pilotes | Clearinghouse | Manifestations | Évalutions | Cyberothèque Votre page suivante

[ Page d'entrée de la CV ]
[ Entrer dans la CV/en sortir ]
[ Charte de la CV ]
[ Membres de la CV ]
[ Méthodologie EMEC ]
[ Productions de la CV (archives) ]
 

Les archives de la communauté virtuelle de MISTICA

c1 | c2 | c3 | c4 | c5
Veille: L'économie du savoir

Date : jue, 2 marr 2000 19:57:40 -0400
Auteur: Alfredo Armando AGUIRRE <[email protected]>


ATTENTION : CECI EST UNE TRADUCTION AUTOMATIQUE NON REVISEE DE L'ORIGINAL EN ANGLAIS

LE TEXTE SUIVANT A ÉTÉ ÉCRIT PAR Jean-Claude Lorin <[email protected]> ET ENVOYE À LA LISTE MISTICA PAR ALFREDO ARMANDO AGUIRRE.

Vous pouvez être intéressés pour savoir que j'ai juste (hier soir) a ouvert une nouvelle section dans ENTERWeb, Le Développement de l'Entreprise Website, a intitulé " L'Économie de la Connaissance

" Comme j'ai indiqué dans l'introduction: "Pour les deux cents années dernières, l'économie neo - classique a reconnu seulement deux facteurs de production: labour et capital. Cela change maintenant. Les renseignements et connaissance remplacent capital et énergie comme les atouts richesse - créant fondamentaux, en même temps que la deux terre remplacée dernier et travaille dur il y a 200 années. De plus, les développements technologiques dans le 20e siècle ont transformé la majorité de travail richesse - créant d'a basé à " connaissance - basé " physiquement. la Technologie et connaissance sont maintenant les facteurs clés de production. Avec mobilité augmentée de renseignements et la main-d'oeuvre globale, connaissance et compétences peut être transporté autour du monde instantanément, et tout avantage a gagné par une compagnie peut être éliminé par les améliorations compétitives nuit. L'avantage comparatif seul qu'une compagnie aimera sera son processus d'innovation--combiner marché et savoir-faire de la technologie avec les talents créatifs d'ouvriers de la connaissance pour résoudre un ruisseau constant de problèmes compétitifs--et sa capacité de dériver la valeur de renseignements. Nous sommes maintenant une société des renseignements dans une économie de la connaissance.

L'objectif de la nouvelle section est aider par conséquent comprenez mieux comment une telle connaissance a basé l'économie travaille et évolue, et identifier des sources sur le tissu qui nous aidera pour faire cela. Globalisation, Société des Renseignements, Technologies des Renseignements, Gestion de la Connaissance et Connaissance pour Développement est tous les sujets apparentés qui enfonceront sur un tel développement.

Comme vous peut voir si vous regardez la section connectée, seulement 8 emplacements sont inscrits pour l'instant et sont estimés. J'apprécierai toute aide que vous pouvez fournir dans identifier des autres emplacements d'intérêt cher

. Jean-Claude Lorin

ENTER-L owner

ENTERWeb Webmaster

 

[ haut de page ]


Votre page précédente Encabezado Votre page suivante
Recherche | Crédits | Plan du site | Courriel : <[email protected]>
http://funredes.org/mistica/francais/emec/prod/c4/0152.html
Dernière modification : 07/03/2000