MISTICA: Re: MISTICA-FR: Une premiere proposition pour la conduite

From: Michel J. Menou ([email protected])
Date: Thu Sep 09 1999 - 18:37:51 AST

des debats.
Date: Thu, 09 Sep 1999 11:21:19 -0400
Sender: [email protected]

Coordination Mistica (MISTICA-FR: Une premiere proposition pour la
conduite des debats 09/09/1999)
>Nous vous proposons un plan en 4 etapes :
>Recommandations > Proposition de calendrier > Canaux > Instrumentation.

Si nous gardons des delais preetablis par rapport aux themes, qui sont
vastes et variables, nous n'allons pas pouvoir catalyser la pensee et
l'experience des participants.

Le catalogue des themes doit etre defini de facon a ce que l'on puisse
toujours faire des modifications.

La discussion de chaque theme specifique devrait pouvoir etre maintenue
pendant un temps adapte pour que toutes les idees puissent etre exprimees.

Les etapes proposees, en tant que procedure logique, mais sans dates
preetablies, sont quant a elles correctes.

La notion d'un "impact social positif" n'est pas adaptee si l'on n'y
ajoute pas l'impact negatif et la lutte contre celui-ci. Avec les forces
economiques qui jouent actuellement un role de maxi concentration, le
pronostic est plus celui d'un impact social negatif que celui d'un impact
social positif.

Michel J. Menou
<[email protected]>