HAÏTI, VUE D'ENSEMBLE
PRÉSENTATION DU RÉSEAU
MEMBRES DU RÉSEAU
PROJETS
RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT
NOUVELLES DU REHRED
CONTACTEZ-NOUS...
AIDE
DOMAINE HT:TABLE DES MATIÈRES
Le REHRED a entrepris les démarches pour l'enregistrement du TLD HT. Le formulaire standard prévu à cet effet a été envoyé à l'Internic le 27 novembre 1996. Il a ensuite été transmis par l'Internic à l'IANA le lendemain pour les suites nécessaires. Après avoir relancé le dossier en plusieurs occasions et après avoir résolu les problèmes techniques, le REHRED recevait le 6 mars 1997 un message de l'IANA annonçant que le TLD HT avait été enregistré selon la demande du REHRED. Dans cette demande, le REHRED précisait qu'il avait l'intention de promouvoir la constitution d'un Consortium National de promotion et de gestion du TLD HT, consortium qui regrouperait, sur une base de représentativité, les différents acteurs de la "scène Internet en Haïti".
Le 13 mars 1997, un message de l'IANA expliquait à REHRED que le TLD HT avait été redélégué à une entreprise commerciale (Focus Data), sur requête du gouvernement haïtien. Dans cette démarche, l'IANA n'a respecté aucune des règles définies en la matière (réf. RFC 1591;). Naturellement, REHRED a immédiatement protesté auprès de l'IANA et de l'Internic, réclamant le retour à la situation de départ. Cette protestation est restée sans effet puisque, le 17 mars 1997, le REHRED constatait qu'Internic avait effectivement modifié le contenu de sa base de donnée relative aux TLD (accessible via WHOIS).
Jusqu'à présent, le REHRED est en discussion avec l'IANA et l'Internic pour les faire revenir sur une décision que le REHRED juge inacceptable.
Dans la perspective d'une information large de la communauté Internet, le REHRED a pris la décision de présenter sur son propre site les divers échanges de correspondance relatifs à ce dossier. Cette rubrique comporte deux sections :
Cette rubrique sera mise à jour aussi souvent que des éléments nouveaux importants s'ajouteront au dossier, y compris vos commentaires et réactions si vous nous y autorisez.

REHRED
Port-au-Prince
19 mars 1997

|Menu Principal | Début de cette page|
Écrivez-nous: rehred@acn2.netmailbox
© Copyright 1997