Port-au-Prince, le 15 avril 2002

 

Cher  partenaire,

L’Association Réseaux & Développement  (FUNREDES), le Groupe Haïtien de Recherches et d’Actions Pédagogiques (GHRAP), le KALALU une ONG dominicaine qui travaille dans la recherche et l’action socio-culturelle, le Réseau Télématique Haïtien pour la Recherche et le Développement (REHRED) et la Commission Nationale Dominicaine de l’UNESCO (CNU / RD) ont le plaisir de vous inviter à vous associer à l’initiative BOHIO qui vise essentiellement à inciter et appuyer la collaboration entre les acteurs de la société civile et communautaire d’Haïti et de la République Dominicaine.

Dans cette optique, ils vous invitent à une rencontre d’information sur le projet BOHIO le 25 avril 2002 de 8h30 am à 2h pm à l’adresse suivante : TURGEAU, Impasse Baron # 22, Téléphone : 245-5145.

Le projet BOHIO vise à donner une valeur ajoutée à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication à travers la construction d’une communauté virtuelle de réflexion / action et collaboration.

C’est une initiative haitiano-dominicaine promue dans l’île par des Institutions dominicaines et haïtiennes. En République Dominicaine, 18 institutions se sont déjà engagées à la constitution de cette communauté virtuelle et en Haïti, un travail de sensibilisation a déjà eu lieu avec les principaux secteurs concernés.

C’est donc à partir d’un double processus, d’une part d’affirmation  des acteurs de la société civile des deux côtés et d’autre part de rapprochement et de recherche de collaboration solidaire que BOHIO est en train de se constituer.

L’Equipe de coordination de BOHIO ainsi que les promoteurs comptent sur votre présence à ce moment significatif de l’histoire de nos deux pays et vous prient d’accepter, leurs cordiales et respectueuses salutations.                                                       

 

Daniel PIMIENTA                              Directeur de FUNREDES

Margareth MATHURIN               Directrice du GHRAP

Yacine KELHADI                               Officier de projets de KALALU

Odile REIHER                         Conseil d’Administration du REHRED

Blas JIMENEZ                         Secrétaire Général de la Commission Nationale

                                                            de l’UNESCO République Dominicaine

Senaida JANSEN                                 Equipe de Coordination du projet BOHIO

 

                                     

P.J. :

1 Synthèse du projet BOHIO

2 Présentation des institutions impliquées dans le projet

3 Programme de la réunion

4 Lettre d’intention